Le restaurant Le Schuss est tenu par Mme Théogénie Soa Fayos (franco-malgache) depuis 30 ans. L’ établissement voyait le jour quelques années plus tôt, en 1967, à l’initiative de Mr. Claude Fayos qui était alors moniteur et directeur de l’école de ski de Font-Romeu, le restaurant a eu l’honneur de servir des générations de skieurs depuis sa création mais aussi les randonneurs et vacanciers venus chercher une bouffée d’air frais dans les majestueuses montagnes des Pyrénées-Orientales.
Mettant un point d’honneur à offrir un cadre aussi convivial que chaleureux en se dessinant autour d’une grande cheminée, les décorations d’antan nous laissent voyager dans le temps, en passant par les outils des fermes d’époque jusqu’aux matériels de ski remontant aux toutes premières descentes de pistes.
Le restaurant Le Schuss était le premier restaurant de Pyrénées 2000, il était ainsi devenu le point de rendez-vous des moniteurs de skis de la station et des skieurs. Il se démarquait déjà par sa cuisine variée, il restera pendant des décennies le seul restaurant de Bolquere à proposer des plats Malgaches faits maison tels que le carry gambas ou encore le fameux boeuf au curry.






